Welcome to Barbados …

Le voyage pour Bridgetown s’est plutôt bien passé, dans le sens où j’ai eu mes vols et mon transfert d’aéroports dans encombres. Par contre, trou d’air monstrueux dans l’avion, café renversé, pantalon ruiné. ah oui, et aussi soute mal préssurisée => anti moustique et gel coiffant « explsoés » dans la valise. « Fail », quand tu nous tiens.

Mais bon, bref, après 2h de vol pour Londres, 1h de transfert d’Heathrow a Gatwick, 3h dans un café a attendre et finalement 8h de vol (ou j’ai ENFIN pu voir « Avatar », suivi de « Mr & Mrs Smith » et de « The dark Kight ») … l’aéroport de bridgetwon m’a souhaité la bienvenue:

Reste ensuite à trouver un taxi au chauffeur a l’accent improbable (« Ah, ‘qwibak’, c’est Quebec en fait?, non, je ne suis pas Canadien Mr, même si je suis flatté que tu puisse le penser… »), et a traverser la moitié de l’île pour arriver a Holetown, St James.

Le centre de recherche de McGill est un centre de recherche en biologie,  et les chambres d’un confort plutôt sommaire. Mais le patio est super joli, le jardin aussi, et puis les gens sont cool … après tout, on est a La Barbade quoi!

Petit resto (le « Groots ») en face du centre, pour manger local (« flyflish », « rainbow snapper ») ou pas (tortilla). Et dodo (mine de rien, il est 3h du mat heure française, et je me suis levé a 5H30 ce matin pour chopper mon vol …).

Suite au Jet-Lag, debout super tôt. En attendant dans le patio que le petit dèj soit pres, j’ai croisé un singe !!!!

Ensuite, boulot le matin dans le workshop, repase au Supermarcgé d’a coté, plouf dans la Mer des caraïbes et finalement … retour au boulot.

Comments are closed.