Archive for the ‘NYC’ Category

Live from New York, it’s Saturday Night!

Vendredi, avril 23rd, 2010

En fait, on est jeudi, mais comme la phrase n’est pas de moi, on va dire que c’est sa faute a lui.

La journée d’hier s’est plutôt rapidement déroulé. J’ai passé la matinée a bosser (et oui, je ne suis pas en vacance ^_^), puis on est parti manger aux « Enfants Terribles », resto cool et tenu par une majorité de Français, comme le nom l’indique. L’Asparagus Salad (asperges grillées, saumon fumé, câpres et sauce au beurre), si elle n’est pas aussi légère que prévue, est  franchement un super choix (merci Malika ;) ).

Aller/Retour rapide sur la 34ème pour faire le plein de fringues adaptée au climat (on va oublier les shorts et les débardeurs, il fait juste 65° au lieu de 100°, ca fait une sacré différence), et retour dans Brooklyn pour poser les courses. J’aurais bien aimé pouvoir ressortir, mais on s’est pris un orage sévère sur latête et … ben voila quoi! Du coup, j’ai encore abattu pas mal de boulot. Ce qui est fait n’est plus a faire (mais est aussitôt remplacé par quelque chose d’autre :’( ).

Ce matin, encore du boulot. Vers midi, j’ai récupéré mes fringues à la laverie, et suis parti faire un tour. Sur les conseils de Djangou, j’ai choppé un B57 qui m’a amené au Nord de Brooklyn, vers Brooklyn Bridge (arrêt a Tillary St). De la, une jolie promenade le long de Brooklyn Heights (Vue imprenable sur le sud de Manathan), puis une remontée jusqu’a Old Fulton par Hicks St, bordée d’agréable constructions en brique rouge.

Une glace à l’Ice Cream Factory (les MEILLEURES glaces de NYC), dégustée au soleil avec une vue délirante sur la ville …

Traversée a pied du pont de Brooklyn, et arrêt dans un J&R près de City Hall pour acheter un routeur WiFi (le cisco de l’appart n’est pas wireless, et il faut le rebooter a chaque fois qu’on change de machine …). Encore un gros orage qui se déclare, donc retour en vitesse à Brooklyn pour déposer le routeur. J’en profite pour classer quelques mails (et bing, conf call avec la CSU planifiée demain 1PM … :’( ), et lorsque le temps s’y prete, c’est reparti pour un tour.

Remontée sur la 34ème, pause starbucks (o-bli-gé ^_^),  puis ballade en alternant entre 6ème et 7ème avenue pour arriver a Times Square. Un saut dans la boutique M&M’s, fouille en règle de deux Footlockers pour trouver les converses demandées par ma frangine (et pas trouvée), et redescente tranquillement jusqu’à Brooklyn.

Encore un peu de boulot (on tiens – enfin – la sémantique d’exécution des modèles ADORE) a abbatre avant d’aller se coucher, et demain … on verra. Ptêtre un tour dans central park le matin … Yahoo! annonce du beau temps demain … ouais, surement un tour dans Central Park le matin. Et puis on verra (ferry de State Island pour voir Lady Liberty?)

Les photos sont là: