Si on m’avais dit …

… qu’un jour, je devrais acheter des chaussures de plongée, un masque, de la crème solaire et un répulsif pour moustiques avant de partir en mission !!

Suite à une (future?) publi qu’on essaye de passer dans un journal avec Mireille & Robert, j’ai reçu une invitation de l’éditeur du journal pour participer à un workshop organisé par son université (McGill). Mais plutôt que de l’organiser à Montreal (c’est tellement 2009 …), Jörg a préféré utiliser le centre de recherche délocalisé a Bellairs. Initialement dédié aux recherches en biologies sous-marine, le centre est situé … dans les Caraïbes (plus précisément à la Barbade).

Bref … c’est trop la classe scientifiquement parlant, et puis aller passer 10 jours dans les îles, c’est quand même pas mal non plus ;) .

Un petit avant gout du centre est disponible là: http://www.mcgill.ca/bellairs/facilities/photos/

Je décolle demain (dimanche) tôt, et rentre mercredi dans 10 jours après une journée a Londres. J’essaierais de tenir ce blog a jour avec des images et des récits, mais Jörg a qualifié la connexion internet du centre « d’aléatoire » … c’est pas gagné cette affaire.

Sur ce, j’ai un rapport à boucler pour l’université, une section décrivant mes recherche pour un montage de projet en cours a écrire, et un sujet d’examen a finir. Ah oui, et une valise à faire aussi …

Comments are closed.